Title Image

Aides à la lecture durables

choose the better option
Faire du neuf avec du vieux – notre collection de lunettes en matériaux recyclés
À propos de la collection Eco
Lire est l’une des plus belles activités qui soient. Mais que faire si les yeux ne veulent plus faire comme avant ? Pas de problème ! Nos aides à la lecture en matériaux recyclés sont la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent prendre soin de leurs yeux et de l’environnement. Les modèles de notre collection Eco sont fabriqués à partir de matériaux recyclés de haute qualité et sont donc non seulement respectueux de l’environnement, mais aussi particulièrement robustes et durables. Tant la monture, les verres que l’étui sont fabriqués en plastique certifié GRS (Global Recycled Standard). La fabrication à partir de plastique recyclé présente de nombreux avantages pour notre environnement:

  • Préservation des ressources: le recyclage du plastique permet de réduire la quantité de matière vierge nécessaire, ce qui préserve les ressources non renouvelables.
  • Économie d’énergie: la production de plastique recyclé nécessite moins d’énergie et génère moins d’émissions de CO2 que la production de plastique vierge.
  • Maintien du cycle des matériaux: grâce au recyclage du plastique, le matériau déjà produit reste dans le cycle économique et ne finit pas dans la nature.

Notre collection recyclée se compose de trois modèles différents. Classique ou moderne, vous trouverez chez nous le modèle adapté à vos besoins. Vous pouvez actuellement acheter les lunettes dans les magasins k kiosk, Press & Books et avec en Suisse.
Avec sa collection de lunettes Eco, Trisa Accessoires est fier d’être un précurseur sur le marché et de poser un jalon dans la branche. Car la lecture ne doit pas seulement être un plaisir, elle doit aussi être respectueuse de l’environnement!

De quoi sont faits les modèles ?

Les montures de lunettes sont fabriquées en rPCTG. Il s’agit d’un plastique recyclé provenant d’emballages alimentaires, de bouteilles et de capsules de bouteilles. Le matériau rPCTG présente d’excellentes performances en termes de résistance à la chaleur, de capacité de charge, de capacité de traitement, de solidité et de résistance. Le plastique recyclé est donc idéal pour les montures de lunettes de toutes sortes.
Pour la fabrication, on utilise soit des granulés transparents, soit des granulés noirs. Les granulés transparents sont fabriqués à partir de matériaux d’origine transparents, comme des bouteilles PET transparentes. Il permet de fabriquer des montures de lunettes de toutes les couleurs possibles. Dans le cas des granulés noirs, on utilise comme matériau d’origine des matériaux colorés, sombres et noirs. Les granulés sont donc de couleur sombre, ce qui permet de fabriquer uniquement des montures de lunettes noires.

Verres de lunettes recyclés – Oui !

Les verres de lunettes sont fabriqués à partir de PMMA recyclé de haute qualité. PMMA signifie polyméthacrylate de méthyle et est un matériau thermoplastique transparent obtenu par polymérisation du monomère méthacrylate de méthyle. Ce matériau est également connu sous le nom de verre acrylique ou de plexiglas. En raison de sa transparence, de sa brillance et de sa résistance aux rayures, le PMMA est souvent utilisé comme alternative légère et résistante aux éclats par rapport au verre.
Le rPMMA est obtenu par recyclage des déchets de PMMA. Pour ce faire, les déchets sont broyés, nettoyés et transformés en granulés qui peuvent ensuite être retransformés en rPMMA. Le recyclage des déchets de PMMA permet de réduire l’impact sur l’environnement et de préserver des ressources précieuses.

Voici comment de vieilles bouteilles en PET deviennent de nouveaux étuis à lunettes.

Toutes les lunettes de la collection contiennent un étui assorti, fabriqué à 80% en rPET. L’abréviation rPET signifie polyéthylène téréphtalate recyclé. Ce matériau est une matière première de qualité alimentaire obtenue à partir d’emballages PET vides. Les bouteilles de boissons usagées sont triées, nettoyées et ensuite réduites en petits morceaux de plastique. Celles-ci sont ensuite fondues, ce qui permet d’obtenir de nouveaux granulés de rPET pour le traitement ultérieur.
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner